fond

Les Triplés au Chalet d'Adrien

A VOIR TOUS LES JOURS

affiche








 

"Regarde Maman,  c’est téléféerique !"

C’est ainsi que les triplés nous font voir la montagne. 
Le ciel est si bleu, l’air si pur, la neige si étincelante, les restaurants d’altitude  si tentants, avec leurs fondues et leurs tartes aux myrtilles.

Un album plein de gags et d’interrogations :

  • "Qu’est-ce qu’ont fait de la neige quand c’est l’été ?"
  • "Les canons à neige, c’est pour tirer sur les skieurs ?"
  • De bêtises aussi, comme le soir où ils rentrent tout nus au chalet parce qu’ils ont laissé bottes, bonnets, anoraks et lunettes sur leurs bonhommes de neige...

L'album "Les Triplés à la Montagne"
est aussi en vente à la Boutique du Chalet d'Adrien

planche500 

L'Auteur des Triplés, Nicole Lambert a également réalisé nombre de supports (Menu enfant au Restaurant, Book enfants pour les Chambres, Cartes postales, Coloriages...) en exclusivité pour le Chalet d'Adrien.


Proche parente de Brigitte de Turckheim, elle ne pouvait rester insensible aux charmes du Chalet d'Adrien...

evenements-fd-color

A ses débuts, René Goscinny lui a dit : “Ne t’occupe jamais de l’âge de tes lecteurs“…Voilà trente ans et plusieurs générations que l’on est sous le charme des Triplés de Nicole Lambert dont on découvre les savoureuses aventures dans les pages de Madame Figaro chaque semaine et dans les superbes albums que l’auteur publie régulièrement dans sa maison d’édition éponyme.

Pour célébrer ce succès d’une longévité exceptionnelle tout en restant fidèle au cadre qui l’accueille, Le Chalet d'Adrien lui rend hommage avec l’exposition “Les Triplés à la montagne” , à travers trente deux digigraphies (épreuves authentifiées: tirées à l’atelier, numérotées, signées, estampées et accompagnée de leur certificat) qui seront présentées du 1 décembre 2017 au 5 avril 2018. L’occasion unique de voir en grand format et sur un papier de qualité les dessins d’humour que l’on ne connaît qu’en format réduit dans les pages d’un magazine ou d’un album.

Comme tous les enfants, les Triplés sont bêtisiers, gaffeurs et naïfs. A la montagne, la neige, les remontées mécaniques, la glisse ou le repos au coin du feu de cheminée ou dans un restaurant d’altitude restent des découvertes incroyables !

Pour Nicole Lambert, observatrice, attentive et passionnée : “les enfants doivent être chargés en bonheur comme une pile. Après quel que soit ce que la vie leur réservera, ils seront capables de reproduire ce bonheur et de le faire rayonner autour d’eux“. Les Triplés sont des enfants comblés qui ont une belle enfance préservée par Nicole, leur complice de tous les instants qui veille sur eux d’un œil tendre. Elle partage avec le peintre Matisse cette idée merveilleuse qu’ “il faut regarder toute la vie avec des yeux d’enfants”.

Marie-Christine Hugonot

 

LES STATUES DE MICHEL AUDIARD EN TERRASSE

ours audiard

C’est à Verbier, et plus précisément au Chalet d’Adrien
que Michel Audiard, artiste internationalement connu,
a décidé de libérer ses animaux. Le sculpteur a ainsi exposé ses œuvres, entre résine peinte et acier laqué. Les hôtes ont pu côtoyer ces bêtes éclectiques pendant l'été.

Pour profiter plus longuement du talent de Monsieur Michel Audiard, l’œuvre « L’ours – Hommage à Pompon » prend ses quartiers d’hiver au Chalet d’Adrien.

Cet ours polaire haut de 2,30 mètres est exposé jusqu’au printemps sur la terrasse, pendant que ses plus petits congénères hibernent un peu partout dans le Chalet.


pied cochon truffe400coup-de-coeur
31 Décembre
le Réveillon au Chalet d'Adrien autour de la Truffe
Animation musicale jusqu'à l'aube

programme


24 Décembre
Souper de Noël au Chalet d'Adrien

en savoir plus